Docteur Philippe Macia

Faites confiance au meilleur : confiez-vous au Docteur Philippe Macia

La santé dans la vie quotidienne est une richesse que vous ne pouvez comparer. D’après un rapport annuel, près de sept français sur dix âgés de plus de 16 ans se sentent en bonne santé, un peu moins d’un sur dix se considère dans un mauvais état de santé. Préserver et prendre soin de son état de santé est actuellement au centre des préoccupations. Actuellement, en France seulement, plusieurs sont les associations de médecins qui se mobilisent pour servir leurs compatriotes tout en prenant soin de leur santé, un de ces vaillants est le Docteur Philippe Macia.

Professionnel en médecine générale : Docteur Philippe Macia

Le plus connus de tout le monde, le Docteur Philippe Macia est un médecin généraliste. Il est dans la profession depuis plusieurs années et possède un cabinet chez lequel il reçoit ses patients. Il a été depuis longtemps caractérisé par son savoir-faire, son professionnalisme et sa manière de prendre soin de ses malades. En effet, la vraie médecine générale ne consiste pas seulement à se spécialiser dans un cas particulier d’un organe, d’un certain âge ou d’une certaine maladie mais elle consiste en une bonne maîtrise de tous les cas, à examiner le patient, de déterminer la vraie cause d’une maladie et d’administrer le bon traitement afin d’une bonne guérison. En cas de problème, n’hésitez pas à prendre rendez-vous dans son cabinet au 40 Rue Saint André, 13014 Marseille ou en appelant le 04 91 63 11 39.

Plusieurs spécialisations en vue avec le Docteur Philippe Macia

Il ne s’est pas seulement arrêté sur la médecine générale. Le Docteur Philippe Macia a pris

Docteur Philippe Macia

 d’autres spécialisations que sont principalement la Nutrition infantile et une étude en traumatologie de sport.

En effet, il a poursuivi des études en Nutrition Infantile à Marseille et y a obtenu un Diplôme à la Faculté de Marseille. La Nutrition Infantile consiste plus exactement à suivre le régime alimentaire d’un bébé depuis sa naissance jusqu’à ses trois années. Le but est de bien assurer sa pleine croissance car une mauvaise nutrition peut causer une certaine défaillance à son avenir et causer plusieurs troubles.

Par la suite, il a également une spécialisation en traumatologie du sport. La connaissance de ce domaine permet de traiter convenablement toutes blessures causées directement ou indirectement  dans la pratique d’une quelconque activité sportive.

A part ces spécialisations, il est également auteur d’une thèse concernant la plongée en apnée en 1994. Grâce à cette thèse, il a pu mettre en évidence des désaturations en oxygène pouvant aller jusqu’à 50% lors d’une apnée tenue jusqu’à leur extrémité. Si vous souhaitez des consultations concernant toutes ses spécialisations, vous pouvez prendre consultation dans son cabinet tous les lundis et mardi après-midi de 14h30 à 18h30 et le vendredi matin de 9h30 à 12h30.

Le Docteur Philippe Macia en collaboration avec le SOS Médecins Marseille

A part ses activités normales, le Docteur Philippe Macia est également membre de l’association SOS Médecins à Marseille. En effet, il y travaille à tiers temps dans cette association. En tout, l’association compte 36 médecins. Dernièrement, l’association a ouvert un nouveau centre de consultation, il se situe au 21-23 Rue du Capitaine Dessemond, 13007 Marseille. Le centre est disponible tous les soirs à partir de 20h jusqu’à minuit, tous les samedis à partir de 13h à minuit, les dimanches et les jours fériés à partir de 9h jusqu’à minuit. Pour une prise de rendez-vous, vous pouvez contacter le  04 91 52 91 51. A part cela, les médecins de l’association effectuent également des visites à domiciles. En cas d’une éventuelle visite, vous pouvez contacter le 04 91 52 91 52. Les visites sont disponibles 24h/24 et 7j/7, une visite de garde est seulement réservée aux appels d’urgence nécessitant la présence d’un médecin. Concernant les tarifs, ils sont basés sur les tarifs de sécurité sociale. Tous les médecins de l’association proposent des tarifs conventionnés secteur 1 sans dépassement. Pour le règlement, les médecins apportent avec eux un lecteur de carte vitale et de carte bancaire. Ils prennent en charge tout patient bénéficiaire de la CMU.

Pour des mesures de sécurité, ouverture d’un centre de consultation par SOS Médecins Marseille

Récemment, l’association SOS Médecins Marseille avec laquelle le Docteur Philippe Macia a ouvert un centre de consultation afin d’être plus porche des habitants de la région mais également pour des raisons de sécurité. En effet, le nouveau centre vient d’être inauguré avec la présence de la Mairesse du 1er et 7ème arrondissement.

L’association a des certaines particularités c’est-à-dire qu’elle est différente des ambulances : les médecins sont seuls de jour comme de nuit pour effectuer les visites à domiciles, conduire, trouver un domicile et soigner un patient. Par ailleurs, tous les membres de l’association sont presque tous d’un certain âge et la sécurité est devenue une priorité. Forcée par ces contraintes, quelques quartiers sont devenus inaccessibles.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s